5 raisons de lire Elle & Lui

Auteur: Marc Levy
Genre: romance
Nombre de pages: 373

Prix: 7,50 €
Édition: Pocket
Résumé: Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.



Hallo les lecteurs !
J'ai lu mon premier Marc Levy et je n'en suis pas déçue. J'ai été un peu déçue car j'avais des attentes assez précises liées à la romance et on y était pas du tout ! Là où j'attendais une romance mignonne, un peu clichée je me suis retrouvée embarquée dans une folle aventure ! Néanmoins ce fut une bonne lecture et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette histoire. C'est pourquoi aujourd'hui je vous fais un top 5 des raisons de lire Elle & Lui !

1. Le scénario: Comme dit précédemment on est loin d'une romance de base, il y a une vraie histoire là-dessous et j'ai trouvé que tous les éléments de l'histoire étaient assez originaux, que ce soit la rencontre entre Mia et Paul, ou tout simplement l'intrigue de l'histoire.

2. Le raport à l'écriture: Paul est un écrivain et j'ai beaucoup aimé les questions qu'il se posait autour de la vie et de la fiction. Ce qu'on peut faire dans les romans mais pas dans la vie, comment évoluent les personnages d'un roman par rapport à ceux du livre que nous lecteur lisons... J'ai trouvé cela très intéressant et même si ça aurait eu le mérite d'être plus poussé pour une vraie réflexion je trouve que ça laisse une petite fenêtre de tir pour les rêveurs.


3. La couverture: je sais c'est très superficiel mais je la trouve jolie et elle donne envie de lire le roman.

4. les personnages secondaires: Ils sont vraiment incroyables, d'une gentillesse qui nous dépasse. Ce sont de vrais amis. Ils sont toujours là pour vous et vous soutiennent quoi qu'il arrive, et ils sont d'une bienveillance incroyable, si seulement tout le monde pouvait être comme eux !

5. La note d'humour: C'est un roman doux, frais et drôle. Je ne me suis pas poilée à la lecture de ce roman mais certaines phrases vous arrachent un sourire et on est sur une écriture légère qui donne envie de lire la suite.

Pour conclure ce fut une bonne lecture qui m'a fait passé un bon moment. Si vous rechercher un peu d'action mêlée à de la douceur ce livre est fait pour vous !

A bientôt
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours