Carry On

Carry On
Auteur: Rainbow Rowell
traduit de l'anglais par Catherine Nabokov
Genre: romance, magie, amitié
Nombre de pages: 584
Prix: 18,90 €
Édition:PKJ
Résumé: Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Hallo les lecteurs !
Après ma lecture de Eleanor & Park j'étais curieuse de retrouver la plume de Rainbow Rowell surtout que je n'avais entendu que du bien de ce livre et surtout de sa romance LGBT. Sachant que mon premier livre de cette auteur m'avait vraiment plus pour sa romance si bien écrite, qui fait naître des papillons au creux du ventre je ne pouvais pas laisser mon occasion de lire un deuxième roman d'elle.

Il faut croire que je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai lu le résumé car en commençant ma lecture je me suis dit c'est quoi encore que ce bazar lorsque Simon (le personnage principal) a commencé à parler magie. Eleanor & Park étant un roman très réaliste j'ai été troublée et j'ai même songé à arrêté ma lecture. J'ai néanmoins décidé de laisser un chance à ce roman et je ne regrette vraiment pas! C'est un coup de cœur, je l'ai dévoré et j'ai du mal à en parler.
La magie, c'est mon oxygène, et je ferais en sorte de ne jamais en être privé.
Commençons par les personnages et l'univers de ce roman qui sont juste incroyables. L'histoire se déroule dans une école de magie, Watford, et les personnages principaux sont Simon (le héros), Pénélope (la meilleure amie), Agatha (la petite amie) et Baz (l'ennemi de Simon). Ils sont tous les 4 incroyables avec leur personnalités bien différentes, Pénélope m'a vraiment faite penser à Lily Moscovitz dans le journal d'une princesse. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romans avec des univers particuliers mais je me suis vraiment laisser porter par cet univers de magie et j'ai adoré ! Ce n'est pas compliqué, un peu comme Harry Potter (bien que je n'en ai jamais lu ce roman m'y a fait penser). Simon est vraiment très attachant, on sait de tout de lui et on voudrait en savoir encore plus. J'ai vraiment du mal à me détacher des personnages de ce livre.
- Tu es impossible.
- Je suis improbable.
Autre point que j'ai apprécié et ai trouvé original c'est qu'on a des chapitres des points de vus de presque TOUS les personnages du livre et j'ai trouvé ça génial car on suit plusieurs histoires, plusieurs intrigues qui sont toutes liées et on essaye de trouver le rapport en vain. Rainbow Rowell nous sers ici une intrigue bien ficelée et très prenante ! Sa plume reste la même, de jolies phrases, des idées importantes mais simple et agréable. Si je devais faire un reproche à ce livre je dirais qu'on me l'a mal vendu. Je m'attendais vraiment à une romance à la Eleanor & Park, presque plate (c'était un peu ma hantise après E&P) mais non, la romance occupe une toute petite place dans ce roman, pas assez pour être honnête, mais l'auteure reste égale à elle-même avec de très jolies scènes d'affection. On ne peut que fondre !

C'est un roman vraiment prenant et qui fait du bien. J'avais l'impression d'avoir un soleil entre les mains en lisant ce livre, il m'irradiait de l’intérieur et le lire me rendait heureuse. Je ne pouvais décrocher de l'univers qui me semblait si parfait pour y vivre. Bien que j'ai savouré ces 600 pages il m'en aurait fallu plus et gros point négatif j'ai détesté la fin ! Elle ne correspondait pas du tout à comment j'ai aimé le livre et j'ai été déçue de certains retournements de situations. Malgré tout ce livre me laisse sur une note positive !
Combien de temps faut-il a une étoile pour disparaître ? Combien de milliards d'années ?
Pour conclure je vous recommande mille fois ce livre, ne passez pas à côté c'est une pépite ! Des personnages gentils, un univers incroyable, une intrigue haletante, une plume agréable... Que demander de plus ?

Avez-vous déjà lu du Rainbow Rowell ?
Bisous ensoleillés
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours