Vol 1618

Auteur: Bertrand Puard
Genre: action, mystère
Nombre de pages: 243
Prix: 6,90 €
Édition:le livre de poche jeunesse
Collection:lecture academy
Résumé: Janet, Antoine, Mayer, Emma.
 Aucun d'entre eux n'avait prévu de prendre le vol 1618 reliant Paris à San Francisco.
 Avant de se croiser à l'aéroport Charles-de-Gaulle, ils ne s'étaient jamais rencontrés.
Sans le savoir, tous les quatre ont à leurs trousses les mêmes malfaiteurs, déterminés à les kidnapper selon un plan méticuleux.
Se découvrant chacun des ressources inespérées, ils trouvent refuge dans l'Airbus AF 1618 en partance pour l'Amérique.
Une refuge bien hypothétique et provisoire.
Car au-dessus de l'Atlantique, l'avion disparaît, comme effacé de tout radar. 

Hallo les lecteurs !
J’avais déjà entendu parler de ce livre à sa sortie il y a 2 ans et il me tentait sans plus, mais j’ai eu la chance de le trouver comme neuf dans la boîte à livres de ma ville. Vol 1618 c’est l’histoire de 4 jeunes qui partagent un secret sans même le savoir et qui se retrouvent pour cette même raison à bord du vol 1618 à destination de San Francisco.
J’ai dévoré ce livre, non pas que ça soit un coup de cœur ou un livre génial qu’il faut absolument lire mais la narration est fluide, l’intrigue bien construite et j’avais hâte de finir ma lecture (dans le bon sens du terme). L’histoire est construite de manière à ce qu’on ai un narrateur extérieur qui nous raconte le déroulement des événements dans des chapitres numérotés et au milieu de cette narration on a un flash-back raconté par chaque personnage au moment où les éléments conspirent à le faire embarquer sur le vol 1618.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre si ce n’est que ce fut une bonne lecture mais pas transcendante. L’idée était bonne, un conflit politique international qui touche les civils… On pourrait presque croire à un scénario à la Musso et c’est ce qui m’a poussé à dévorer ce roman. J’ai bien aimé aussi le fait que l’auteur ai pris quelques libertés au niveau du texte et ai écrit certaines phrases/passages en anglais ou en allemand, mais cela peut aussi être perçu comme un point négatif car bien que ce texte en langue étrangère ne soit pas indispensable à la compréhension cela peut déranger les lecteurs qui ne parlent ni anglais, ni allemand.
on ne rencontrait l'exceptionnel que très rarement dans une vie.
J’ai aimé aussi le fais que l’histoire se déroule autour du détournement du vol car l’aviation est un milieu que j’aime beaucoup dans les livres/films, vous savez l’ambiance des aéroports. Et j’ai pu retrouver tout cela dans ma lecture mêlée à une bonne intrigue qui faisait intervenir des facteurs extérieurs comme l’état et la politique.

Pour conclure (je vous en pris pour cet article le plus court de l’histoire des articles) c’est un livre que je vous recommande si vous aimez les intrigues, les mystères politiques (pas besoin d’aimer la politique pour apprécier ce livre don’t worry) et les romans d’action. La plume de l’auteur est assez agréable et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman de ce genre.

Bonne lecture !
Bisous salé (d’eau de mer)
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours