Coeurs brisés, têtes coupées

The Beginning of Everything
Auteur: Robyn Schneider
traduit de l'anglais par Nathalie Peronny
Genre: Romance, drame
Nombre de pages: 404
Prix: 8,15 €
Édition: Gallimard jeunesse
Collection: Pôle fiction
Résumé: Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

Hallo les lecteurs ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un coup de cœur. Un chouette lecture avec mystère et romance, parfait à dévorer pendant les vacances.
C'est l'histoire d'Ezra, un mec super populaire, star de son lycée, champion de tennis, qui soudainement, suite à un accident, se retrouve confronté à lui même. On est face à un personnage touchant auquel on s'attache dès les premières lignes du livre. Je pense que la manière d'écrire de l'auteure y est pour beaucoup mais c'est super agréable de se sentir proche et au plus près des pensées du personnage dès le début.
 Ezra va alors faire la rencontre de Cassidy, extravertie, dans son monde, mystérieuse. Cassidy est une fille géniale, à la manière de Violet dans Tous nos Jours Parfais, elle m'a fait rêver, j'avais envie de lui ressembler et d'être un peu comme elle. Elle a ce truc en plus, celui qui fait qu'elle n'est pas comme les autres mais qui fait qu'on ne peut que l'adorer, elle est différente des autres mais c'est ce qui la rend si belle. De plus elle m'a fait penser à une amie à moi et c'était assez drôle de voir son évolution ! Elle aussi est un personnage brisé qui essaye de se reconstruire, leur rencontre avec Ezra n'est pas vraiment anodine. Au passage les moments qu'ils passent ensemble sont juste adorables et ça donne envie d'être comme eux.
Tu sais comment on classe les pièces de Shakespeare ? Si ça se termine par un mariage, c'est une comédie. Si ça se termine par un enterrement, c'est une tragédie. Par conséquent, nous sommes tous des tragédies ambulantes car nous finissons tous de la même manière...et sans mariage débile à la fin.
 Ce roman m'a un peu fait penser à ceux de John Green, une belle romance au milieu d'un jeune homme qui essaye de se reconstruire (oui dit comme ça on dirait le ciel est partout, vous saviez que c'est la même traductrice ?). Ezra est très attachant et il montre qu'il faut parfois tout perdre pour découvrir qui on est réellement.Une belle histoire dans la ligné de mes romans favoris.
Ce fut une très chouette lecture pleine d'émotions, tous les personnages sont hyper attachants, même les "méchants". Les amis d'Ezra sont vraiment supers, surtout Toby et Phoebe. Je pense que dans ce livre même si on a des personnages principaux, on peut très bien en adorer d'autres, on les connait plus qu'en temps normal.

Ce roman nous apprends à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et à entretenir nos relations. Il nous montre que nous pouvons nous définir par nous-même et que l'amour ne triomphe pas toujours, que parfois la vie est injuste mais que ce n'est pas pour autant que la Terre s'arrête de tourner.
J'ai pleuré à la fin, et alors que je pensais que le dernier chapitre me délivrerait, il m'a brisée. Néanmoins je vous recommande ce livre parce que parfois ça fait du bien de se faire du mal avec un bouquin, parce que j'adore Cassidy, parce que vous devez rencontrer Ezra et parce que au fond j'ai adoré ce livre !

 Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d'exister. J'ignore s'il a raison, mis je sais que j'ai passé trop de temps à exister. Désormais, j'ai l'intention de vivre.
Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours