After T1

After
Auteur: Anna Todd
traduit de l'américain par Marie-Christine Tricottet
Genre: Romance, sexe
Nombre de pages: 594
Prix: 17 €
Édition: Hugo Roman

Collection: new romance
Résumé: Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Hallo les lecteurs ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un premier tome d'une saga phénomène: After. Que vous dire sur ma lecture... Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas aimé, c'était pas trop mal et plutôt addictif, en revanche je ne comprends pas l’engouement de certaines personnes à dire que c'est leur saga favorite.
After c'est avant tout une romance, l'histoire d'Hardin et Tessa deux opposés, lui bad boy blessé par la vie, ayant eu une enfance difficile, couvert de tatouages et de piercings et elle la petite fille à maman, jupe plissée, excellente élève... Le gros cliché des romances ! Au début Tessa m'a beaucoup énervée, pas sûre d'elle, trop sage, trop cliché en fait. Je ne pense pas que dans la vraie vie on réagit comme elle le fait. En revanche Hardin ça a été, au début je n'arrivais pas à le cerner mais il ne m'énervait pas forcément. On peut aussi parler du petit copain de Tessa: Noah que j'ai trouvé très mignon au départ et puis très vite il m'as énervée, trop niais. Ce début de roman m'a laissé vraiment sceptique, j'ai même songé a abandonner ma lecture. Même si le livre fait 600 pages, 200 pages où on s'ennuie c'est long. Je reproche à ce début d'histoire d'être long et de manquer d'action, on est pas dans de la fantasy, pas besoin de 200 pages pour fixer le décor.
Il me fait ressentir des choses que je n'aurais jamais imaginées, et pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.
La suite s'est mieux déroulée, on a commencé à avoir des éléments perturbateurs qui venaient "pimenter" l'histoire. L'action était plus au rendez-vous. C'est vrai que je ne peux pas vraiment reprocher au livre de manquer d'action car nos deux protagonistes sont sans arrêt en train de de disputer, ça en fait du mouvement. Mais cela devient lassant et au final on s'habitue à la gentillesse d'Hardin qui soudainement se transforme en méchanceté à la page suivante.

Finalement je vous dirais que c'est un roman sympa, sans prise de tête. Si l'aspect érotique vous retient sachez que oui il y a des scènes de sexe dans ce roman mais j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas si longues et le détail est bien, ni trop, ni pas assez. C'est une lecture qui m'a parue longue au début et qui finalement est devenue addictive, je lisais parfois 100 pages à suivre ce qui m'arrive rarement. Je ne pensais pas lire la suite et pourtant avec une fin pareille je suis bien obligée de continuer ! en espérant être agréablement surprise !

et vous vous en avez pensé quoi ?

Bonnes vacances,
bisous poilus,
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours