Emmurées

Frozen Charlotte
Auteur: Alex Bell
traduit de l'anglais par Lauriane Crettenand
Genre: horreur
Nombre de pages: 326
Prix: 15,90 €
Édition: Milan
Collection: pageturners
Résumé: Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques « accidents ».

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie.


Hallo les lecteurs !
Je vous retrouve ce mercredi pour vous parler de mon premier roman d'horreur ! C'est Mathilde du blog Mathildelivres qui m'a donnée envie de lire ce roman. Je n'avais jamais lu de livre ayant pour but de faire peur donc j'étais aussi très curieuse.

Emmurées ça commence par une sortie dans un bar entre Sophie et son meilleur ami, Jay. Ce dernier a téléchargé une application de table de ouija (vous savez cette table avec des lettres que montrent les esprits lorsqu'ils nous parlent). Vous l'aurez deviné cela va mal tourner lorsque Sophie décide de parler à sa cousine décédée, Rebecca.
Puis Sophie part en vacances en Ecosse chez son oncle, le père de Rebecca, on fait alors la connaissance de ses trois cousins. Piper est une magnifique jeune fille, adorable, sans doute même trop pour être normale. Son frère, Cameron, est très réservé et froid, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié bien qu'au début du roman je me méfiais beaucoup de lui. Leur petite sœur, Lilia est très mignonne malgré qu'elle soit un peu bizarre.

Très vite on se rend compte qu'il se passe des choses étranges dans ce manoir, liées d'une part au passé avec des "accidents tragiques" et d'autre part à la présence de minuscules poupées dans la chambre de Rebecca. Je dois admettre que au début ce livre ne me faisait pas vraiment peur, notamment car il parle de poupées. Je suis assez rationnelle, tout le monde sait que les poupées ne sont pas vivantes. Puis là où Alex Bell marque un très beau point c'est quand le roman bascule dans le réel. Je me suis laissée prendre dans ce tourbillon où les personnages commencent eux aussi à faire peur et là impossible de dormir !

Ce roman est très très addictif, impossible de le lâcher. Même quand on a peur on en redemande. C'est pourquoi je vous recommande ce livre qui me donne encore des sueurs froides à l'écriture de cet article. Je pense retenter l'expérience avec un autre livre d'horreur car c'est agréable d'avoir des sensations aussi particulières avec un livre.

Et vous vous aimez les livres qui font peur ?

Bisous salés (d'eau de mer)
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours

on s'est juste embrassés