To All The Boys I've Loved Before

VO
Auteur: Jenny Han
Genre: romance
Nombre de pages: 355
Prix: 8,08 €
Édition: Simon & Schuster books for young readers
Résumé: Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Hallo les lecteurs !
Voici ma lecture VO d'octobre ! N'étant pas une grande lectrice en langue étrangère j'ai pris un peu de temps mais j'ai presque tout compris hormis quelques détails donc je suis ravie de vous annoncer que c'est un livre abordable si comme moi vous débutez en lecture VO ! 

Que dire sur ce roman ? On est pas loin du coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Bon... je ne vais pas vous mentir si je l'avais lu en français je n'aurai peut-être pas autant aimé car tout cela me semble un peu prévisible et niais. Mais cela reste très mignon et je me suis laissé portée pendant toute l'histoire. J'ai vraiment trouvé du réconfort dans ce roman, vous savez le genre de romans "doudou" qu'on aime lire quand ça va pas. 
"What is it with girls and rain ?"
Ce roman nous raconte l'histoire de Lara Jean, une lycéenne qui ne connait l'amour que par ses romans qu'elle adore lire. Elle est déjà tombée 5 fois amoureuse, mais à chaque fois au lieu de déclarer sa flamme elle a préférée écrire des lettres pour se débarrasser de son béguin. Sauf que un jour les lettres sont envoyées et Lara Jean doit gérer toutes ces déclarations. Le scénario m'a tout de suite plus, je me suis dit chouette ça va être un peu enquête, beaucoup romance. Bon loin de moi l'idée de vous décevoir y'a pas d'enquête, et dans le film la question ne se pose même pas, on sait qui a envoyé les lettres. Mais cela reste une romance adorable.
Why is it so hard to say no to him ? Is this what it's like to be in love with somebody ?
Pour parler des personnages, j'adore Lara Jean, elle est toute mignonne, un peu naïve mais elle gère très bien sa barque toute seule et c'est vraiment un héroïne comme je les aime. J'ai adoré ses sœurs aussi, Margot trop sérieuse et Kitty la garce. Ce roman aborde aussi des sujets délicat comme la mort d'un parent ou la sororité qu'il peut y avoir au sein d'une famille, Lara Jean entretient des liens très forts avec ses sœurs. Côté garçons je suis mitigée car durant ma lecture j'étais à fond team Josh, je l'adore il est mignon, attentionné, gentil... bref le mec idéal (excusez-moi pour cet instant fan girl). Mais durant le film c'était l'inverse (okay, j'avoue je trouve l'acteur qui joue Josh super moche alors que Peter...) Et même dans le film Peter est plus mignon que dans le livre avec Lara Jean. Comprenez si on parle du film je suis team Peter alors que dans le livre je suis team Josh (bien que j'ai appris à apprécié Peter de plus en plus).

Pour parler du film, je trouve qu'il est bien fait, il reprend les éléments principaux du livre sans les déformer. Je trouve par contre un peu dommage que ça ne soit pas un super film niveau cinématographique car j'ai presque préféré les libertés qu'a pris le scénariste à l'histoire initiale. Néanmoins le livre reste génial et si vous aimez d'amour les romances je vous le recommande vraiment car il y a beaucoup, beaucoup plus de détails et l'histoire est plus complexe que dans le film.
It's New Year's Eve, after all. The night for new beginnings.
Pour conclure, une lecture que j'ai adoré, un petit coup de cœur, et je suis super contente d'avoir encore 2 tomes à lire avant de quitter définitivement Lara Jean. Je vous recommande vivement cette romance car je trouve que c'est la meilleure période pour la lire.

Bisous salés (d'eau de mer)
Emma

PS: désolée pour les citations en anglais, je vous aime quand même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours