Autoboyographie

Autoboyographie
Auteur: Christina Lauren
traduit de l'américain par Anaïs Goacolou
Genre: romance, sexualité, LGBT
Nombre de pages: 395
Prix: 17 €
Édition: Hugo Roman
Collection: Hugo new way
Résumé: Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui……

Hallo les lecteurs !
Est-ce que, avant toute chose, on peut prendre une minute pour observer cette SUBLIME couverture ? J'ai aimé ce roman, vraiment, on par sur un bon coup de coeur. En même temps vus tous les avis positifs que j'avais lu, le thème et le temps que j'ai attendu avant de me le procurer je ne m'attendais pas vraiment à être déçue. 

Autoboyographie c'est l'histoire de Tanner, un lycéen en dernière année qui décide pour faire plaisir à sa meilleure amie de s'inscrire au séminaire. Alors non le séminaire ce n'est pas le parcours pour devenir prêtre mais bel et bien une sorte de concours d'écriture où les élèves ont un semestre pour écrire un roman. Durant ce cours Tanner va rencontrer le gagnant de l'année précédente, Sébastian, et tomber éperdument amoureux. Les personnages sont vrais et authentique dans ce roman, un peu comme si on avait pris vos amis pour les balancer dans un monde fictif, c'est incroyable comment Autumn (la meilleure amie), Sebastian et Tanner son devenus mes meilleurs amis durant ma lecture. Si on me demandait lequel je préfère je ne pourrais même pas choisir ! Autumn me ressemble énormément, Tanner est drôle, Sebastian tellement séduisant....
Est-ce que tu es prêt à être un secret ?
Cependant il faut bien rajouter un peu de complication à notre histoire, la ville dans laquelle vit Tanner, Provo, est une ville mormone, comprenez la religion y est omniprésente. Pas facile d'évoluer dans un tel environnement quand on est gay... Je vais vous avouez que la religion n'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse bien que je respecte tout à fait les croyances de chacun, néanmoins j'ai trouvé que le sujet était assez bien traité, tout y était détaillé et ce n'était vraiment pas lourd. Bien que à chaque page de ce roman on aborde la religion, thème qui en général me gonfle très vite, et bien je n'ai pas une seule fois levé les yeux au ciel. De plus comme être homosexuel est très mal vue par la religion et, malheureusement, certaines personnes non croyantes aussi on a une bonne partie du roman qui traite de l'acceptation et je trouve ça très émouvant. Ce roman nous permet d'avoir une réflexion sur ce qu'est l'homo ou la bisexualité, ainsi sur ce que cela signifie réellement pour l'autre, comment on traduit ça en sentiment... C'était vraiment très très intéressant.

Autre thème qui est sublimement bien traité: le premier amour. Celui qui vous fait vibrer pour de vrai. J'ai trouvé cette romance tellement, mais tellement mignonne. C'est simple durant ma lecture soit j'étais morte de rire, soit en train de fangirler "awwwwn trop chou !", soit triste pour un des personnages. C'est l'une de mes romances préférés et de loin la meilleure homosexuelle que j'ai pu lire.
Ce n'est pas son premier baiser, je le sais. Mais c'est son premier vrai baiser.
Pour conclure c'est un roman super addictif, drôle, qui traite d'amour, d'acceptation et de religion, une romance à fondre et des personnages plus qu'attachants. Je ne peux que vous recommander ce livre qui, je l'espère,vous plaira autant qu'a moi. Alors n'attendez même pas courez à la librairie vous le procurez et j'espère qu'il pourra aussi être pour vous aussi matière à réfléchir sur ces trois sujets que sont l'amour, la sexualité et la religion.

Bisous pleins d'étoiles
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours