Mon Petit Coeur de Pierre

Auteur: Lucile Caron-Boyer
Genre: romance, jeunesse
Nombre de pages: 278

Prix: 15,90 €
Édition: Hachette
Résumé: Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un cœur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

Hallo les lecteurs !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a fait un bien fou en cette période de rentrée et des premières notes qui tombent...  Je remercie mille fois l'auteure qui m'a très très gentiment envoyé son livre ainsi que les éditions Hachette. J'ai été très superficielle avec ce roman, la couverture m'a plu alors j'ai contacté l'auteur sans même savoir de quoi le livre parlait... honte sur moi. Mais j'ai terriblement bien fait car j'ai adoré cette lecture !

Mon petit cœur de Pierre c'est l'histoire de Marion, une élève de 3eme qui ne se préoccupe pas vraiment des garçons, elle partage cette histoire avec son meilleur ami Tom. Les personnages dans ce livre sont vraiment super attachants, et même si je ne me suis pas laissée séduire par tout le monde je suis forcée d'admettre qu'ils ont tous un caractère de manière à ce qu'on s'y attache. J'ai beaucoup aimé Marion, elle me ressemble, du moins à celle que j'étais en 3ème. Lorsque j'ai commencé ce livre (ironie du sort) je venais justement de faire un petit tour dans mon collège et revoir mes anciens profs après 2 ans, être autant confrontée à mon ancienne moi m'a forcément touchée. Et puis Tom... ce mec est en or, c'est vraiment le meilleur ami qu'il m'aurait fallu ! Bref passons on ne va pas s'attarder sur le passé. Marion et Tom sont vraiment adorables, je les aimes trop et c'est eux qui font que ce livre est trop mignon.
Une soirée réussie pour moi, c'était un bon film avec mon meilleur pote et une part de tarte au citron meringuée.
Question scénario... j'avais très peur, vraiment, quand j'ai lu le résumé je me suis dit "au secours ça va être niais" mais finalement non ! absolument pas ! bon après il faut aimer le culcul quand même, les jolies petites histoires mignonnes... mais ce n'est pas too much. Je n'avais pas prévu le scénario, honnêtement je n'irai pas jusqu'à dire que la fin n'est pas prévisible, mais, personnellement, je me suis tranquillement laissée porter. Aucune longueur dans ce livre est c'est un réel plus ! On ne s'ennuie jamais et c'est hyper addictif, pour vous dire j'ai lu ce livre en un jour ! Ce qui sachez-le est un genre d'exploit quand je n'ai pas envie de me débarrasser du livre.
Mentir n'est pas si difficile. Il suffit de se persuader que l'on dit vrai.
Maintenant si on parlait plume de l'auteure je dois vous avouer que je l'ai beaucoup apprécié. Ce n'était pas poétique ou bien tourné comme on s'y attend quand on aime la plume d'un auteur, mais elle dit des choses tellement vraies, et simples. Une sorte de talent à transformer des choses banales en choses merveilleuses (gros big up sur le passage des pissenlits !!!!). De plus beaucoup de scènes m'ont parues très réelles, comme mes passages préférés de ma vie et c'était super agréable. Ce roman traite beaucoup des relations que l'on peut avoir avec les autres à l'adolescence et j'ai trouvé que c'était très réussi.

Pour conclure ce fut une agréable lecture, légère, mignonne avec un véritable scénario prenant et qui donne envie de ne pas lâcher ce livre. Si vous aimez les histoires toutes mignonnes je ne peux que vous le recommander.

Bisous salés (d'eau de mer)
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours