Maybe Someday

Maybe Someday
Auteur: Coleen Hoover
traduit de l'américain par Pauline Vidal
Genre: romance,amitié, musique
Nombre de pages: 464
Prix: 7,90 €
Édition:Pocket
Résumé: Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

Hallo les lecteurs !

Beaucoup d’entre vous, notamment ceux qui aiment les romances, connaissent, recommandent et adorent Collen Hoover. J’avais donc très envie de découvrir ses histoires, alors quand j’ai vu Maybe Someday chez Gibert je n’ai pas hésité une seule seconde, il n’a d’ailleurs pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL.

Maybe Someday c’est une histoire qui commence par une amitié se retrouvant brisée à cause d’un terrible secret. Suite à cela, Sydney, notre héroïne, va faire la rencontre de son voisin musicien Ridge, lui aussi a des secrets et leur amitié va très vite devenir ingérable. J’ai adoré les personnages de ce roman, ils sont tous bien pensés, cohérents, attachants… Les chapitres avec un point de vue alternés nous permettent de vraiment bien connaître et appréhender Ridge et Sydney. De plus les colocataires de Ridge sont vraiment très attachants et on les aime autant que les personnages principaux.
J'adore ces moments-là, quand on compose des chansons. Toutes mes angoisses, tous les mauvais souvenirs de ma vie semblent disparaître pendant qu'on écrit. C'est chouette.
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure, fluide, douce et assez jolie. Je me suis laissée porter par le roman, je l’ai dévoré et l’histoire m’a faite un bien fou. C’est une romance merveilleuse, douce, mignonne, posée, je rêvais d’être à la place des personnages. Mais il faut aussi admettre que ce livre est totalement immorale, sur bons nombre de points, et le pire c’est que l’auteure arrive totalement à nous retourner le cerveau de manière à ce que l’on soutienne les pires horreurs ! Ce livre m’a beaucoup fait réfléchir sur moi même, justement sur ce côté d’actions morales ou non, je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions mais c’était bonne matière à réfléchir.
Là, il ne l'a pas protégée de cette dure vérité qui veut qu'on ne choisisse pas les gens dont on tombe amoureux. On peut choisir de qui on le reste.
Maintenant j’ai envie de vous parler de l’originalité de ce roman. J’ai été surprise par la merveilleuse organisation de ce roman. Comme vous le savez grâce au résumé Ridge est musicien, et dans ce livre il joue de la musique et les chansons sont traduites ET, tenez-vous bien, il est possible de les écouter pendant votre lecture ! J’ai trouvé cela génial car en plus les paroles des chansons font vraiment avancer l’histoire, ça apporte de la poésie à la romance et cela nous permet, à nous aussi lecteur, de se laisser porter par la musique.

Pour conclure c’est un chouette romance qui m’a donnée très envie de lire d’autre Colleen Hoover car je sens que, comme pour beaucoup d’entre vous, je vais adorer cette auteure !
Et vous quel est votre CoHo préféré ?

Bisous salés (d’eau de mer)
Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours