Lady Helen - Le Club des Mauvais Jours

Lady Helen - The Dark Days Club
Auteur: Alison Goodman
traduit de l'anglais par Phlippe Giraudon
Tome 1/3
Genre: fantaisy 
Nombre de pages: 562
Prix: 19,50€
Édition: Gallimard Jeunesse
Collection: On lit plus fort


résumé: Londres. Avril 1812... Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société.
Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog ! Cela fait déjà quelques années que je me suis lancée dans l'écriture et je postais de manière aléatoire quelques pensées ici.   Inspirée par de nombreuses bookstagrameuses comme @mathildelivres, @elisa_book, ou encore @lenvoldespages et encouragée par la merveilleuse @reve_avec_les_mots j'ai décidé de me lancer dans la "critique littéraire" en vous partageant mon avis sur mes lectures dans la joie et dans la bonne humeur sans pour autant laisser tomber l'écriture. Trêve de plaisanteries je vous donne tout de suite mon avis !

Ce livre m'a été conseillé par une amie et la taille m'a un peu effrayée, bien que lire ne me fait pas peur, je pense que c'est le plus gros livre que je n'ai jamais lu sans compter que la magnifique couverture tout en dorure a eu raison de moi.
 Dès le début on est plongé dans l'ambiance, l'histoire se déroule en 1812 sous la régence anglaise à Londres, l'aspect historique m'a un peu fait peur aussi, mais bien que tous les faits extérieurs à l'histoire (ou presque) soient réels, le contexte historique n'est pas si important. Nous faisons la connaissance de Lady Helen une jeune fille de dix-huit ans vivant chez son oncle, lord Pennworth, avec son frère, Andrew, car leur parents sont morts. Helen n'est pas comme toutes les jeunes filles de son époque, elle n'a pas envie de se marier (du moins pas tout de suite), elle est curieuse, vive d'esprit et adore lire, cela déplait grandement à son Oncle qui n'a qu'un objectif: lui trouver un bon parti pour se débarrasser des problèmes qu'elle lui cause.
Au début du roman, notre héroïne est préoccupée par le bal de la Reine Charlotte où elle devra faire bonne impression avec la crainte qu'on lui parle de sa mère accusée de trahison par le pays.
Allison Goodman compare sa romance à Jane Austen, ayant lu Emma de cet auteur, je trouve que la différence est l'action qui est bien plus présente, dès le début nous sommes plongés dans l'intrigue de cette servante, Berta, qui a mystérieusement disparue et ce n'est pas qu'une question de bals ou de mariages contrairement à Jane Austen.
Par la suite Helen va rencontrer lord Carlston, un proche de la famille qu'on préférait renier, ses bonnes fréquentations vont lui permettre de se rapprocher d'Helen. Ainsi il va lui révéler ses pouvoirs mystérieux et l'inciter à rejoindre le Club des mauvais jours...
Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que la vie d'Helen va se passer d'un tranquille quotidien de Milady à une folle aventure pleine de rebondissements !
J'ai beaucoup aimé les personnages, il y a énormément de serviteurs et de femmes de chambres/bonnes dans la maison des Pennworth et c'est un petit groupe très attachant. Helen m'a beaucoup plu aussi même si je ne respecte pas toujours ses choix, enfin je suis tombée amoureuse de duc de Selburn, un ami du frère d'Helen !
Je vous conseille ce livre parce qu'il est agréable et différent, je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre mais je n'avais jamais entendu parler d'une histoire semblable. Ça n'a pas été un coup de cœur mais j'ai apprécié ma lecture et par moment je n'avais qu'une envie: dévorer la suite. En plus en lisant ses notes je me suis rendue compte que l'auteure avait beaucoup d'humour et ça m'a donné envie de continuer à lire ses écrits.


Je vous souhaite une bonne lecture et si vous l'avez déjà lu n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Je serais enchantée de discuter avec vous.
A très vite !

Retrouvez-moi sur instagram !
Retrouvez-moi sur instagram !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours