Mille Baisers pour un Garçon

A Thousand Boy Kisses
Auteur: Tillie Cole
traduit de l'anglais par Charlotte Faraday
Genre: romance
Nombre de pages: 274
Prix: 6,90€
Édition:Le livre de poche
Collection: Lecture academy
Résumé: Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune  ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer  ?


Hallo mes lecteurs préférés !
Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui m'a laissé en miettes, mon cœur ne cesse de pleurer. Par où commencer ? Peut-être par mes aprioris... En effet j'avais peu d'attentes sur ce livre, il me tentait sans vraiment m'attirer, j'avais envie de le lire car je suis une grande romantique et que sur bookstagram on le vend merveilleusement bien mais le résumé ne me plaisait pas du tout, beaucoup trop enfantin, j'avais peur d'être déçue. Le pire c'est quand j'ai lu "à partir de 13 ans" je me suis dis ça va être une romance pour pré-ados. Mais je l'ai quand même acheté (merci Gibert Joseph et ses livres d'occasion semi-neuf pour une poignée d'euros). Venant de finir la sélection du prix étonnants voyageurs et ne voulant pas me lancer directement dans les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven, ayant peut de me briser le cœur, je me suis dis que j'allais lire cette petite romance sympathique, quelle erreur !!!!

Je vais avoir beaucoup de mal à vous rédiger cette article car l'histoire tourne autour de quelque chose qui n'est pas annoncé dans le résumé et je ne veux pas tout vous dévoiler. Déjà au bout de 20 pages j'étais en larmes et c'est le genre de choses qui n'arrive jamais, normalement au bout de 20 pages on connait à peine le nom des personnages ! Je me suis dit que ça allait être un gros coup de cœur.
Baiser n°1 
Avec mon Rune.
Dans la cerisaie.
Mon cœur a presque éclaté.
Et finalement non... Attention j'ai adoré ce livre, mais ça n'a pas été un coup de cœur pour deux raisons principales. La première étant que l'histoire d'amour entre Rune et Poppy, bien qu'étant absolument adorable, pleine de tendresse et de mignonneté, était un peu trop niaise à mon goût. Rune collait vraiment bien avec son personnage, Poppy aussi mais en étant un peu niaise. Lui le bad boy norvégien et elle la rêveuse amoureuse de la vie, oui je me suis retrouvée en Poppy mais aussi en Rune et c'est ce qui est assez magique avec ce livre, on ne préfère pas Poppy ou Rune, on les aime tous les deux.
- J'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas.
La deuxième chose qui m'a dérangée dans ma lecture c'est que j'avais un peu l'impression de revivre quelques facettes de l'histoire d'Hazel et Augustus héros de Nos étoiles contraires de John Green et par tous petits moment de everything everything de Nicola Yoon. Cette histoire reste pour le moins unique. J'ai vécu l'amour avec les personnages, Poppy est drôle, j'aime beaucoup son humour.
- Je suis norvégien, ai-je dit en souriant.
- Je sais, mais même les Vikings attrapent des rhumes.
Que serait cet article si je ne parlais pas des personnages secondaires ! Ce qu'il faut savoir c'est que les chapitres sont alternés, une fois on a le point de vu de Poppy et une fois celui de Rune ce qui nous permet de vraiment bien connaître la famille respective de chaque personnages. La grand-mère de Poppy et le petit frère de Rune sont mes personnages secondaires préférés, ils m'ont vraiment touchés même si tous les personnages secondaires sont touchant à leur manière. Ce livre est beaucoup trop gentil il n'y a absolument aucun personnage méchant ou avec de mauvaises pensées.

Ce livre m'a fait fondre, m'a fait croire au bonheur et m'a brisé en mille éclat. Je n'avais jamais autant pleuré au cours d'une lecture et les larmes viennent tout le long du roman, pas juste à un moment précis. Je pensais que l'épilogue me délivrerait et il l'a fait en parti, mais pas totalement et pas de la manière dont je m'y attendais, j'aurais peut-être aimé une autre fin que celle-ci. Néanmoins la fin est bien trouvée dans la mesure où je ne m'y attendais pas.
Je vous laisse avec les jolies paroles de Poppy et pour vous conseiller ce livre je citerais la dédicace: A tous ceux qui croient au grand amour. Ce livre est pour vous. 
- J'ai besoin de clairs de lune et de rayons de soleil. J'ai besoin de lumière et d'espoir. C'est ce qui me tient en vie. Je veux continuer à croire que le monde est beau. Je ne veux plus te faire souffrir.
Je vous aime...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours