Printemps

Mon dernier poème était froid et glacé
Mais la neige a fondue et voilà l'été
Tous ces parfums me ramènent à toi
Et je rêve qu'un jour tu sois à nouveau là
Comme si le monde avait terminé son hibernation
Toi et tes jolies bouclettes redessinent mon horizon
Il y avait toutes ces choses que me rendaient heureuses
Pendant que toi, adorable, tu tirais une mine boudeuse
Dans tes cheveux je rêvais d'y perdre mes mains
Pour y retrouver la tendresse de nos câlins.
Je n'imaginais pas que tu reviendrais avec les saisons
Je n'imaginais pas murmurer à nouveau ton prénom
Ton départ me laisse un goût de trop peu
Moi qui voulais tant que tu m'emmène sur le grand bleu
Ton meilleur ami qui, pour faire le fière, gonfle ses voiles
Nous mènera-t-il sur les flots (et bien au-delà) jusqu'aux étoiles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours