Lettre à Monsieur l'Amour

Le 27 mai
Dans un cube bruyant

  M. L'Amour,
Vous détruisez les gens comme vous brûlez du papier. On dit que l'amour fait battre les cœurs, qu'il est doux, beau, agréable... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est faux car j'ai moi même été victime de votre sort.  Mais vous êtes quand même un sacré ! Un bourreau des cœurs ! Vous êtes capable de me faire pleurer autant que vous pouvez me faire sourire. 
C'est peut être drôlement égoïste de ma part mais j'aimerais tant connaitre un véritable amour. Ils sont nombreux et grâce à vous je les ai observé avec des yeux qui pétillent et des envies pleins la tête mais jamais vous ne vous êtes préoccupé de savoir si j'avais envie d'une belle histoire avec eux, d'une romance à l'eau de rose comme on voit dans les films. "Ce n'est pas à ça que je sert !" me direz-vous. Mais alors pourquoi mes amis y ont-il droit eux ?
En attendant que vous décidiez enfin de pointer votre bout du nez pour me faire vivre "le choc de ma vie" sachez que je pense à vous chaque jour et que j'espère secrètement que vous me guettez du coin de l’œil. J'aime quand vous me faite rire alors que ce n'est pas drôle ou quand vous me faites sourire stupidement. Mais par pitié arrêtez de me faire souffrir.
Amicalement,
l'éternelle amoureuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

on s'est juste embrassés

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours