Je crois en toi

J'ai peut être tendance à être trop gentille, à vouloir toujours faire ressortir le meilleur des gens que j'aime, je veux qu'ils soient heureux et qu'ils ne se trompent jamais dans leurs choix. Je peux être pénible et tout le temps sur ton dos et je le sais. J'en ai conscience mais je crois en toi, je crois en toi comme je n'ai jamais crue en personne et ça c'est sans doute parce que tu passes ton temps à te rabaisser, te sous-estimer, ce n'est pas une bonne chose tu sais... 
Tu es unique c'est vrai, mais tu es surtout curieux et toujours en quête de nouvelles informations, t'es passionnant en fait !
Cependant je ne te comprendrais jamais, tu as une volonté de réussir qui pourrait effrayer n'importe qui, je suis  même certaine que si tu voulais voler autant que tu voudrais réussir des ailes te pousseraient sur le dos ! Mais tu ne fais rien pour réussir. Alors, oui, je suis toujours derrière toi à te pousser et à t'encourager (je suis peut être plus décourageante qu'autre chose ?)  mais c'est parce que je ne comprends pas, tu as la volonté pourquoi tu ne donnes pas tout ? Tu as peur ? ça t'effraye ? Tu sais on a tous peur de quelque chose, moi j'ai peur du noir par exemple, mais c'est pas une fatalité. Si je vois les étoiles alors je n'ai plus peur, et si j'ai vraiment très peur alors je ferme les yeux et je pense... à toi ! Tu me donnes du courage, je ne sais pas ni trop comment ni pourquoi mais après j'ai un peu moins peur.
J'aimerais te donner du courage comme tu le fais mais je sais pas si j'en suis capable, tu voudrais bien m'apprendre ? ça ne doit pas être si compliqué, si ?
Quoi qu'il en soit sache que je t'aiderais à déployer tes ailes si c'est vraiment ce dont tu as envie, et si un jour tu sens que tu n'y arriveras pas, que tu va te rétamer, que la vie est contre toi et que tu es le plus nul alors, ce jour là, pense à moi. Je serais là quelque part, au fond de ton cœur, dans un coin de ta tête ou peut être même présente à tes côtés mais je te soutiendrais toujours si j'estime que tu as fait le bon choix, même si la terre entière est contre toi, je te le promets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi tu me parle de ça maintenant ?

Le grand roman des maths: de la préhistoire à nos jours

on s'est juste embrassés