To All The Boys I've Loved Before
VOAuteur: Jenny Han
Genre: romance
Nombre de pages: 355
Prix: 8,08 €
Édition: Simon & Schuster books for young readersPrix: 8,08 €
Résumé: Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
Hallo les lecteurs !
Voici ma lecture VO d'octobre ! N'étant pas une grande lectrice en langue étrangère j'ai pris un peu de temps mais j'ai presque tout compris hormis quelques détails donc je suis ravie de vous annoncer que c'est un livre abordable si comme moi vous débutez en lecture VO !
Que dire sur ce roman ? On est pas loin du coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Bon... je ne vais pas vous mentir si je l'avais lu en français je n'aurai peut-être pas autant aimé car tout cela me semble un peu prévisible et niais. Mais cela reste très mignon et je me suis laissé portée pendant toute l'histoire. J'ai vraiment trouvé du réconfort dans ce roman, vous savez le genre de romans "doudou" qu'on aime lire quand ça va pas.
"What is it with girls and rain ?"
Why is it so hard to say no to him ? Is this what it's like to be in love with somebody ?
Pour parler du film, je trouve qu'il est bien fait, il reprend les éléments principaux du livre sans les déformer. Je trouve par contre un peu dommage que ça ne soit pas un super film niveau cinématographique car j'ai presque préféré les libertés qu'a pris le scénariste à l'histoire initiale. Néanmoins le livre reste génial et si vous aimez d'amour les romances je vous le recommande vraiment car il y a beaucoup, beaucoup plus de détails et l'histoire est plus complexe que dans le film.
It's New Year's Eve, after all. The night for new beginnings.
Bisous salés (d'eau de mer)
Emma
PS: désolée pour les citations en anglais, je vous aime quand même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire